Générez votre burndown chart personnalisé

10/01/2012 posté par Jean-Baptiste Trichot

Notre expérience dans la conduite de projet SCRUM est que le burndown chart (dont on parlait dans un post précédent) est un outil à très forte valeur ajoutée pour l'équipe s'il est affiché sur le Scrum Board et non enfermé dans une application.
Pour pouvoir facilement générer un nouveau burndown chart à chaque nouveau Sprint, EFIDEV studio a développé un générateur en ligne gratuit. Rendez vous sur Burndownchart.fr .
L'utilisation est très simple, il suffit de compléter quelques informations sur votre Sprint :
  • Le nom de votre entreprise
  • Votre logo afin de le personnaliser
  • Le nombre de points à consommer
  • La durée du Sprint en jours/homme
  • Votre adresse email
Au fait, c'est quoi un burndown chart ?
Dans le cadre méthodologique SCRUM, le projet est découpé en cycles de développement appelés Sprint. Chaque Sprint est composé de plusieurs scénarios fonctionnels (décrits dans le language du client).
Chaque scénario a été évalué par l'équipe de développement en lui attribuant des points. En additionnant tous les points des scénarios du Sprint on obtient le total de points à consommer sur la durée du Sprint.
Le burndown chart va permettre à l'équipe de pointer quotidiennement l'avancement du Sprint : à chaque scénario terminé, le montant des points correspondants est reporté sur le burndown chart. Ainsi, jour après jour, l'équipe voit l'évolution des scénarios terminés dans le temps.
Pour générer votre Burndown chart gratuitement, rendez vous sur Burndownchart.fr .